Massage à Paris Massage à domicile Massage en espaces Bien-être Massage en entreprise Formation massage
 

Bien dans son corps


Une belle silhouette

 

c'est aussi savoir marcher, s'asseoir, évoluer avec féminité

 

Quoi de plus vilain qu'une jolie jeune fille à la démarche de militaire en fin de manœuvre! La façon de se tenir, de marcher, d'évoluer est aussi importante que les soins que vous prodiguez à votre corps.

 

Se tenir droite est la première chose à apprendre. Imaginez que vous ayez un collier où brille un magnifique diamant, suspendu entre vos seins. Imaginez encore que vous voulez que tout le monde le voit. Instinctivement, vous vous redressez, juste ce qu'il faut pour mettre en valeur le bijou. Observez maintenant votre position. C'est celle que vous devez adopter pour vous tenir droite : ni trop, ni trop peu. La juste mesure.

 

Démarche

La démarche est elle aussi importante. Elle ne doit pas être saccadée, ni traînante. Ne marchez pas non plus sur des œufs: c'est du plus mauvais effet. Dessinez mentalement une ligne et imaginez que vous êtes une équilibriste. Marchez sur cette ligne, un pied devant l'autre. Ne mettez pas le pied à plat et ne vous laissez pas traîner les pieds. Posez votre pied afin que les orteils touchent le sol en premier. Voyez les défilés de mannequins. C'est le même mouvement, très accentué.

Dans la vie de chaque jour, vous imiterez ces belles, sans les singer, en édulcorant les gestes. Exercez-vous devant un miroir afin de rendre le mouvement naturel. Il doit être léger et précis, sans donner l'illusion d'une leçon apprise.

Ne tortillez pas des fesses, c'est vulgaire et, contrairement à ce qu'on pense, le regard de l'homme préfère un balancement naturel agréable. Si la démarche est correctement effectuée, le mouvement des hanches doit être correct lui aussi.

 

Les bras ne pendent pas comme deux balais. Le port d'un sac à main les oblige à être plus vivants, plus mobiles. Pas de mains dans les poches: c'est réservé aux messieurs. Voyez comment marche Marilyn Monroe dans "certains l'aiment chaud", dans la scène où elle prend le train. Jack Lemon dit qu'elle semble être "montée sur ressort". Sa démarche est certes très hollywoodienne, mais la grâce des mouvements transparaît à chaque instant.

 

Enfin, ne montrez jamais, jamais que vous avez mal au pieds. Même si vous souffrez l'enfer, marchez comme si de rien était. Une seule plainte et on vous prendra pour une dinde: "Elle n'avait qu'à mettre des chaussures moins hautes". D'ailleurs, en société, vous n'avez mal nulle part. C'est comme ça!

 

Les Escaliers

Les escaliers s'affrontent de face. Pour les descendre, visualisez la ligne de marche et allez-y prudemment, mais carrément. Regardez vos pieds le moins possible et restez bien droite. Ne laissez pas tomber le poids du corps sur la marche, mais faites travailler les genoux et les muscles des cuisses. Posez la pointe du pied, puis le talon et recommencez... jusqu'en bas. Songez à Mistinguett qui dévalait un escalier aussi facilement qu'on avale un petit crème !

Pour monter un escalier, ne faites pas de mouvement de balancier à chaque marche. Là aussi, ce sont les muscle des cuisses qui doivent travailler. Appuyez le bout du pied sur la marche et donnez un "coup de muscle" pour fournir assez d'élan au corps. La totalité du mouvement doit paraître aisé.

 

Station debout

La station debout est fatigante. Évitez-la autant que possible. Si vous ne pouvez vous y soustraire, ne vous balancez pas d'un pied sur l'autre. Gardez les jambes parallèles et tenez-vous droite.

Pour vous détendre, penchez le corps imperceptiblement vers l'avant en prenant appui sur l'avant du pied. Le talon sera soulagé, de même que votre dos.

Si l'attente devait se prolonger, faites quelques pas, en faisant semblant, par exemple de regarder les vitrines environnantes.

Dans un cocktail, déplacez-vous, ne serait-ce que de deux pas, histoire de soulager les jambes. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement que de rester debout et immobile, souffrez en silence et ne montrez aucun signe d'impatience. Dites-vous que toutes les femmes présentes en sont au même stade que vous!

Et là non plus, pas de mains dans les poches! Tenez une pochette, un verre, un journal, une scie sauteuse, mais occupez vos mains. Cela aura l'air plus naturel.

 

Talons ou ballerines?

C'est une question très personnelle, l'idéal serait d'alterner, afin de soulager les pieds et la colonne vertébrale. Marcher sur des talons hauts demande un certain entraînement.

Je vois parfois des femmes montées sur des échasses et dont la démarche est horrible. On dirait qu'elles souffrent le martyr et qu'elles ont peur de casser leurs talons.

J'ai toujours aimé porter des talons hauts et j'ai très vite appris à marcher avec cet artifice si féminin de façon à ne pas me fatiguer. Pour commencer, ayez confiance en vos talons. Ne craignez pas de les casser (si ça arrive, ce n'est pas la fin du monde!) et appuyez bien le poids du corps dessus, comme vous le faites en chaussures plates. Se tenir droite en portant des talons hauts est essentiel pour une démarche élégante. Faites une ligne droite avec le talon, la jambe et la colonne vertébrale. Marchez d'une façon résolument sûre, en n'oubliant pas de visualiser la ligne (voir plus haut la démarche). J'ai bien souvent dansé le rock'n'roll en hauts talons et j'ai même, un jour, déménagé mon petit studio d'alors, sous la pluie battante et haut perchée sur des escarpins!

 

S'asseoir ...

S'asseoir élégamment requiert un certain savoir faire. Approchez-vous du siège et, sans vous pencher en avant (vous ne ramassez pas les mégots, que diable) pliez les genoux, en approchant votre postérieur de l'assise.

Ne vous laissez pas tomber comme un pouding, mais enchaînez chaque mouvement de manière harmonieuse. Si vous portez une jupe, un leste mouvement de la main la mettra en place juste avant de poser les fesses sur le siège.

Une fois assise, de grâce, gardez les jambes serrées. La façon la plus élégante, de type mannequin, est de croiser la jambe à la hauteur du genoux et de "souder" vos jambes une sur l'autre dans une légère inclinaison sur le côté. Votre jambe paraîtra plus longue et plus mince.

Pour vous relever, décroisez les jambes doucement et portez légèrement un pied en retrait de l'autre, le poids sur les orteils. Penchez-vous à peine, juste pour vous donner assez d'élan et travaillez la suite du mouvement avec les jambes. Ne donnez pas l'impression de vous arracher du siège et ne vous extirpez pas du siège comme si vous mettiez un poids tonne sur les accoudoirs. Ce n'est pas vraiment évident d'expliquer ça par écrit, mais je suis persuadée que vous y arriverez très facilement.

 

En voiture

Monter et descendre de voiture ... Ne vous jetez pas comme une pierre sur le siège de la voiture. C'est très vilain. Affrontez-le de côté et commencez par vous asseoir. Ensuite, rentrez les deux jambes en même temps dans un mouvement gracieux. Arrangez vos vêtements si besoin est.

Pour descendre de voiture, commencez par sortir les deux jambes en même temps, posez les pieds au sol et levez-vous sans précipitations.

 

 

 

Un massage en cadeau
Un cadeau original, élégant, sensuel et plein de tendresse.

 

"Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c'est la flatterie. [Véra de Talleyrand-Périgord]"


 

 

[Le TOP DES ARTICLES]

BIEN DANS SA TÊTE

Dis, Qu'est-ce que tu ferais à ma place ?

Je ne crois plus en mon job

Savez-vous pleurer ?

 

BIEN DANS SON CORPS

Points noirs, boutons, rougeurs

Des sandwichs diététiques

Le mal de dos

 

BIEN DANS SON COUPLE

Tout ce qui les choque

Un mec, comment ça marche?

Au jeu de l'amour pas de hasard

 

 

[Le TOP DES MASSAGES]

Massage Tantrique Couple, à partager à deux

Massage Visage et Réflexologie plantaire

Massage "Du côté des garçons"

Services Cajoling

Goodies Cajoling
Musiques de relaxation, fonds d'écran et l'écran de veille Cajoling.

Ajouter au favoris Ajouter aux favoris

Ajouter à Google

Flux d'information sur les massages Cajoling

Flux d'information sur les massages Cajoling format PDF

Ajouter à Netvibes


Massage à domicile
Massages professionnels à domicile.

[Partenaires]

Remise en forme dans le lot

Ayuneda